+33 6 25 47 66 54      ipo.louisthannberger@gmail.com    

IPO Number 1

L'entreprise textile Velcorex

va entrer en Bourse

Matières françaises

Le groupe VELCOREX - MATIERES FRANCAISES (130 personnes / CA 30 millions d’euros) a décidé de s’introduire en bourse sur EURONEXT ACCESS avec ses 4 marques :

 

VELCOREX - PHILEA - TISSAGE DES CHAUMES - EMANUEL LANG.

 

Ces marques sont connues à travers le monde entier et réalisent plus de 3⁄4 de leur CA à l’export.

 

L’ensemble de ces 4 collections fabriquées exclusivement en France et en Alsace, répondent globalement aux besoins du vestiaire masculin et féminin.

Ces tissus par leur conception, sont le résultat de longues années de savoir-faire, et de mise au point technique.

 

Après plusieurs années d’expérience, le groupe maîtrise la confection à travers sa filiale marocaine et des ateliers français. Ces vêtements réalisés pour nos clients, sont aujourd’hui commercialisés en France, Europe et USA. Par le développement de cette activité, le groupe a construit sa marque et son propre style de vêtements intemporels et de qualité.

 

Sous l’appellation matières françaises, une première boutique a été lancée à Colmar en novembre 2016. Ce nouveau concept, propose des vêtements fabriqués avec des matières produites localement, à un prix juste, sans intermédiaire.

Suite à un vif succès, le groupe a décidé de se lancer dans la distribution au travers d’un site internet de vente en ligne prévu en 2018, et de boutiques en propre.

 

 

Parallèlement, le groupe conscient des enjeux écologiques a entrepris un vaste projet de réhabilitation des matières naturelles, cultivées localement, comme le chanvre et l’ortie, en partenariat avec le leader mondial de machines de filatures de fibres longues, basé en Alsace.

 

Les métrages tombés de métier ont permis la réalisation de premiers vêtements dont un jean en 100 % ortie.

 

Notre projet est d’implanter en Alsace, une filière complète de la plante jusqu’au vêtement, qui permettra de relocaliser la filature du lin, aujourd’hui totalement sous-traitée à l’étranger, notamment en Chine.

 

Ce savoir-faire servira également au groupe VELCOREX- MATIERES FRANCAISES à se positionner sur les futurs matériaux bio-composites ultra légers et résistants, destinés entre autres à l’industrie automobile et du bâtiment.

 

Le groupe grâce à sa collaboration avec l’Ecole de Chimie de Mulhouse, a pu développer un nouveau procédé exclusif de photo-polymérisation, qui lui permettra de teindre et d’imprimer les nouveaux supports textiles sans eau.

 

 

Ces projets nécessitent des investissements qui permettront au groupe VELCOREX- MATIERES FRANçAISES d’accélérer la diffusion de sa marque matières françaises, et de devenir un acteur majeur des nouvelles matières textiles du futur.

Télécharger

le dossier de presse de VELCOREX

 

IPO Number 1

121, Champs Élysées

75008 Paris

+33 6 25 47 66 54

ipo.louisthannberger@gmail.com

ACTUALITÉS

EN VOUS ABONNANT À NOTRE LISTE DE DIFFUSION,
VOUS SEREZ TOUJOURS AVERTIS DES DERNIÈRES NEWS.

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

2017. Tous droits réservés.