+33 6 25 47 66 54      ipo.louisthannberger@gmail.com    

IPO Number 1

OFW SHIPS,

des solutions à la pénurie d'eau

Une solution innovante pour produire l'eau en bouteille de demain

L’Organisation des Nations Unies alerte, cette année encore, sur le fait que 4 personnes sur 10 souffrent de pénurie d’eau dans le monde et que ce phénomène tend à se dégrader sous l’effet des changements climatiques. Ce constat paraît étonnant quand on sait que la planète est couverte à plus de 70% d’eau.

 

Aujourd’hui, seulement 3% des ressources en eau de la planète sont exploités à très grande échelle. Ces 3% correspondent aux sources d’eau potable disponible sur la planète. OFW SHIPS propose une solution permettant d’aller chercher l’eau là où elle est abondante, pure, exempte de pollution et riche en minéraux , c’est-à-dire dans l’océan.

 

OFW SHIPS a mis au point un concept innovant, une usine d’embouteillage entièrement mobile, installée à bord d’un navire de commerce. Opérant en haute mer, ce navire embouteilleur sera capable de produire une eau de qualité, pure et riche en minéraux marins.

 

Le bateau naviguera loin des côtes pour collecter les eaux à environ 300 mètres de profondeur. Avec son usine d’embouteillage embarquée, il affine l’eau recueillie, l’embouteille et la conditionne tout en se rendant à son port de livraison.

 

OFW SHIPS apporte une solution durable à l’heure où l’eau devient une ressource sous tension.

 

 

PRODUIRE L’EAU DE DEMAIN, MAIS AVEC L’IMPACT LE PLUS NEUTRE POSSIBLE

 

La mobilité des navires permet de produire non loin des ports de livraison et de diviser par dix la distance parcourue par les bouteilles d’eau, ainsi que l’empreinte carbone. Avec ce procédé, ce n’est plus la bouteille qui voyage, mais l’usine.

 

Afin d’avoir l’impact le plus neutre possible sur la planète, les navires de l’entreprise vont optimiser leur vitesse de navigation pour économiser le combustible et réutiliser les eaux froides collectées de l’océan pour la climatisation de l’usine embarquée.

 

Les bouteilles sont moulées et soufflées à bord. Une fois consommées, elles sont récupérées pour être recyclées et transformées en palettes qui serviront aux livraisons suivantes. Au cœur de son projet de navire à impact neutre, OFW SHIPS prévoit d’équiper ses unités d’une voile de 400m2 et de 2500m2 de panneaux solaires. La propulsion pourra ainsi être stoppée 85% du temps et la consommation d’électricité fortement réduite.

 

La société prépare actuellement son entrée en bourse afin de financer ses premiers navires.

Télécharger

le dossier de presse de OFW SHIPS

 

IPO Number 1

121, Champs Élysées

75008 Paris

+33 6 25 47 66 54

ipo.louisthannberger@gmail.com

ACTUALITÉS

EN VOUS ABONNANT À NOTRE LISTE DE DIFFUSION,
VOUS SEREZ TOUJOURS AVERTIS DES DERNIÈRES NEWS.

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

2017. Tous droits réservés.