+33 6 25 47 66 54      ipo.louisthannberger@gmail.com    

IPO Number 1

Solutions de services robotisées B2B

Destinés aux personnes fragilisées et leurs aidants

KOMPAÏ robotics est une startup fondée en 2016 qui a racheté plusieurs actifs de ROBOSOFT, fournisseur de solutions de robotique avancées pour le transport (de marchandises et des personnes), le nettoyage, la recherche et la santé depuis 1985.

 

 

historique

 

KOMPAÏ robotics est une startup fondée en 2016 qui a racheté plusieurs actifs de ROBOSOFT, fournisseur de solutions de robotique avancées pour le transport (de marchandises et des personnes), le nettoyage, la recherche et la santé depuis 1985.

 

LE MÉTIER / L’ACTIVITÉ

 

Kompaï Robotics a une double activité :

Robosoft Consulting : conception, développement et industrialisation de solutions de services robotisées B2B

Les robots Kompaï : destinés aux personnes fragilisées et leurs aidants

 

LEs dirigeants et associés

 

Vincent DUPOURQUÉ,

Fondateur et CEO. Docteur-Ingénieur en Génie Biologique et Médical. Docteur d’Etat Es-Sciences Physiques. Fondateur de Robosoft.

 

Bertrand FACHE,

Actionnaire et membre du comité stratégique. DEA de Microélectronique. Executive MBA HEC Paris. Fondateur et CEO de Teamnet. Business Angel depuis 2016.

 

Eric BRIOLE, Actionnaire et membre du comité stratégique. Master MTI et HEC Paris. Associé puis administrateur Medtech. Fondateur et Président de Efficient Innovation.

 

LE marché

 

Seul le marché de la robotique d’assistance aux personnes fragilisées et à leurs aidants est pris en compte. L’activité Robosoft Consulting se développe et s’auto-suffit.

 

L’OCDE prévoit pour l’Europe d’ici 2050 : Le doublement des seniors. Le quadruplement des personnes dépendantes.

La conséquence est un manque d’aidants évalué à 10 millions. La robotique devra prendre en charge pour partie les tâches à faibles valeur ajoutée pour permettre de dégager du temps.

 

Les estimations du temps dégagé prévoient des retours sur investissements très courts (6mois) et des économies générées après une année qui permettront de recruter de nouveaux aidants.

 

Ambition

 

Poursuivre le développement ‘’naturel’’ de Robosoft Consulting qui maintient un niveau de ressources, d’emploi et de développement des compétences techniques et marketing.

 

Accélérer en priorité la croissance de l’activité robots santé de Kompaï à destination des établissements prêts à accueillir cette technologie.

Développer le marché des robots au domicile dans en seconde phase.

 

Le potentiel Européen est de 5,4 millions de robots et de 20 millions au niveau mondial en incluant la Chine, les USA et le Japon.

 

IPO Number 1

121, Champs Élysées

75008 Paris

+33 6 25 47 66 54

ipo.louisthannberger@gmail.com

ACTUALITÉS

EN VOUS ABONNANT À NOTRE LISTE DE DIFFUSION,
VOUS SEREZ TOUJOURS AVERTIS DES DERNIÈRES NEWS.

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

2019. Tous droits réservés.