+33 6 25 47 66 54      ipo.louisthannberger@gmail.com    

IPO Number 1

E-Mayday veut s'introduire en Bourse

sur Euronext Access

Innovation technologique dans la E-santé

le dirigeant

 

Francisco FRAZAO

Inventeur autodidacte qui excelle dans le domaine de l'informatique et de l'électronique. Il a crée E-Mayday après avoir été à titre personnel (familial) confronté à la problématique de l'accès aux soins et diagnostics médicaux à distance.

 

Il a ensuite, grâce à un réseau relationnel très large, réuni autour de lui une équipe très expérimentée et complémentaire très large afin de l'aider à piloter le projet E-Mayday. Cette équipe couvre les domaines de la finance, de la stratégie, du marketing et de l'administration publique.

 

Le groupe SBT est un des leaders européens dans le conseil et le développement de services innovants intégrant nouvelles technologies, ingénierie cognitive et neurosciences.

 

 

E-mayday veut s'introduire en bourse sur euronext access

 

Selon l'AMA (American Medical Association), 70% des consultations médicales pour lesquelles une visite personnelle à un médecin ou une infirmière sont actuellement effectuées pourraient se faire par télémédecine avec un diagnostic ou une prescription médicamenteuse efficace. Ceci pourrait permettre une économie substantielle des dépenses de santé au niveau mondial.

 

La coque E-Mayday est une réelle innovation technologique mondiale brevetée dans la e-santé. Tout commes les autres applications disponibles actuellement, elle permet de consulter des médecins généralistes ou spécialistes 24h/24 et 7 joours sur 7, où que vous soyez, par appel vidéo, et ainsi réduire le désengorgement des cabinets médicaux et le temps d'attente pour une consultation. Mais elle va bien plus loin, elle est la seule qui, grâce à l'ajout des capteurs supplémentaires, permet de mesurer et de transmettre lors de consultations, des données médicales personnelles. Plus qu'un simple produit de télémédecine, c'est un concept qui permet un examen complet du patient.

 

 

Le principe

E-Mayday universelle

 

Elle est conçue pour s'adapter sur la grande majorité des smartphones disponibles sur le marché mondial.

 

Grâce à ses senseurs supplémentaires, elle permet de transformer votre smartphone en véritable laboratoire personnel. Les différents senseurs peuvent fournir les informations suivantes :

 

- Température / Thermomètre

- Tension artérielle

- Saturation en oxygène

- Taux de glucose dans le sang

- L'activité cardiaque / Electrocardiogramme

- Caméra endoscope

 

E-Mayday : une gamme d'accessoires médicaux :

 

- Un tensiomètre

- Une caméra-endoscope déportée avec plusieurs embouts spécifiques (gorge, nez, gynécologique)

- Un jeu de patchs pour ECG (électrocardiogramme)

- Une smartcard SD haute sécurité

 

Les prescriptions

En cas de prescription médicale, celle-ci sera établie par le médecin et transmise directement à la pharmacie choisie par le patient.

 

L'archivage des données

E-Mayday inclut un slot pour une smartcard SD sécurisée afin de stocker toutes les données médicales. Pas de problème de sécurité car aucune donnée n'est stockée sur le cloud ou sur internet, tout est sur la carte SD.

 

La technique

E-Mayday communique avec votre smartphone grâce à la technologie Bluetooth.

E-Mayday est alimenté par une batterie lithium, rechargeable.

 

es développements futurs

Les potentialités de développement futur de E-Mayday sont nombreuses et tous plus excitantes les unes que les autres.

 

On peut par exemple citer les coques et applications suivantes :

E-Mayday Edition Sportive, avec mesure des efforts physiques et électrostimulation de récupération ou de soin.

E-Mayday Edition Animaux de compagnie avec service 24/7 de vétérinaires.

E-Mayday Edition Compagnie de Transport pour équiper les avions, les bateaux ou même les trains.

E-Mayday Edition Pédiatrie pour la surveillance des bébés avec ligne directe vers votre pédiatre préféré.

E-Mayday Edition 3ème Age avec fonction avertisseur en cas de malaise et suivi cardiovasculaire.

 

 

le marché

 

Une étude publiée dans la revue Value in Health dresse le bilan financier et environnemental de plus de 19 200 téléconsultations. 8,5 millions de kms parcourus et 4,7 millions de minutes de temps de trajet, soit un peu moins de 9 ans et 2,8 millions de dollars ont été collectivement économisés par 11 281 patients. Si l'on rapporte l'économie réalisée à chaque consultation, on obtient en moyenne 444 kms, 245 minutes et 156 $. Si le bilan financier est éloquent, le bilan environnemental n'est pas en reste : 1 969 tonnes de dioxyde de carbone CO2, 50 tonnes de monoxyde de carbone, 3,7 tonnes de dioxyde d'Azote et 5,5 tonnes de composés organiques volatiles n'ont pas été dispersées dans la nature grâce à la télémédecine.

 

Selon certaines études, la télésanté pourrait contribuer à réduire le nombre d'hospitalisations de 30 à 50 % et allongerait le vie des patients de 15 à 55 % (Source Les échos du 21 décembre 2011). D'ici à 2021, tous les pays confondus, le marché de "l'e-santé" devrait afficher un taux de croissance annuel composé de 27,5%, selon le cabinet de consultants ReportsnReports.

 

Le cabinet Modor Intelligence estime quant à lui que le marché mondial de la télémédecine devrait atteindre plus de 34 milliards de dollars d'ici la fin 2020. L'Amérique du Nord est le plus grand marché mondial, représentant plus de 40% de la taille du marché mondial de la télémédecine.

Site internet

En savoir plus sur E-Mayday

 

IPO Number 1

121, Champs Élysées

75008 Paris

+33 6 25 47 66 54

ipo.louisthannberger@gmail.com

ACTUALITÉS

EN VOUS ABONNANT À NOTRE LISTE DE DIFFUSION,
VOUS SEREZ TOUJOURS AVERTIS DES DERNIÈRES NEWS.

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

2017. Tous droits réservés.